Vous êtes un acteur touristique ou une structure institutionnelle de promotion touristique de la Manche ? Retrouvez tous les services et les actions proposés par l'agence d'attractivité Attitude Manche pour vous accompagner dans vos propres actions de développement et de communication.

Enrichir l’offre touristique pour faire de la Manche une destination attractive
Pour rendre la Manche attractive, Attitude Manche déploie des services liés à l’itinérance, le nautisme et les grands itinéraires. Aussi, pour faciliter l’implantation de nouvelles entreprises, l'agence met à disposition des porteurs de projets et investisseurs, de nombreuses informations sur la destination. Avec Labels Manche (anciennement Clévacances et Gîtes de France), les hébergeurs de locations saisonnières peuvent prétendre au classement de leur hébergement.
Benchmark sur la destination et aide au développement et à l’implantation d’entreprises
Développement d’une gamme de produits identitaires de la destination
Classement des hébergements saisonniers en meublé de tourisme
Promouvoir la destination et les prestataires
Attitude Manche valorise la destination touristique et les prestataires qui la façonnent grâce à de nombreux supports de communication.
Des partenariats
Magazine de destination
Le site attitude-manche.fr
Les réseaux sociaux
Vidéos
Les relations presse
Les newsletters
Favoriser la mise en marché de l’offre touristique
Attitude Manche propose outils et produits favorisant la mise en marché et la visibilité de l’offre touristique.
La place de marché
L’offre groupe et groupe scolaire
Les actions dédiées au tourisme
  • Présence de la M’Fabrik à Saint-Lô : tiers lieu qui propose des produits emblématiques de la Manche et des animations
  • Participation aux contrats de destination « Mont Saint-Michel et sa baie » et « Tourisme de Mémoire »
  • Poursuite des actions engagées dans le cadre du contrat SPôTT (signalétique touristique, plan vélo, promotion et développement de l’offre touristique liée à l’itinérance, création de parcours cyclosport, déploiement d’un outil numérique, participation aux comités d’itinéraires Véloscénie et Eurovélo 4)
  • Qualification de l’offre (classement de meublés, organisation de concours de fleurissement, étude de projets touristiques, recherche d’investisseurs.)
  • Promotion et commercialisation de l’offre et de la destination (plan de promotion multi marchés, actions de valorisation de l’offre en BtoB en France et à l’étranger.)
  • Nouvel écosystème web de l’agence d’attractivité Attitude Manche www.attitude-manche.fr